Difficultés d'apprentissage
Vous cherchez une façon stimulante et efficace d'améliorer les résultats scolaires de votre enfant ? Au-delà des résultats, vous êtes d'abord soucieux de le réconciler avec les apprentissages scolaires ?
Alors vous serez certainement intéréssés par nos programmes de remédiation pédagogique.
Évaluation des difficultés d'apprentissage
Les difficultés d'apprentissage peuvent être extrêmement frustrantes et entraver la réussite scolaire et le développement personnel. Les élèves qui rencontrent des problèmes de compréhension, de mémoire ou de concentration ont souvent du mal à suivre le rythme académique, ce qui peut entraîner une baisse de la confiance en soi et de la motivation à apprendre.
Tutorat adapté à tous les élèves
Un élève qui présente des retards scolaires associés à des difficultés d'apprentissage peut intégrer les programmes de tutorat offerts dans les différentes matières, à condition de suivre parallélement un programme de remédiation pédagogique.
Questionnaire à télécharger
Ce questionnaire nous permettra de recueillir, en toute confidentialité, des informations précieuses sur votre enfant pour évaluer ses éventuelles difficulltés et les travailler plus spécifiquement dans le cadre d'un programme de remédiation pédagogique.
Pour un bon
accompagnement
Lorsqu'il s'agit d'accompagner un élève qui présente ou est susceptible de rencontrer des difficultés d'apprentissage, le principal objectif est de se concentrer sur tout ce qui concerne le processus d'apprentissage. En outre, cet accompagnement vise à identifier et à résoudre les obstacles susceptibles de compromettre l'acte d'apprendre : problèmes émotionnels, comportementaux, difficultés de mémorisation, troubles dys.
Évaluation des difficultés : identification des obstacles
pouvant entraver la réalisation des apprentissages.
Suivi personnalisé : les objectifs de l'élève servent de fil conducteur aux séances de tutorat et de remédiation.
Plan d'apprentissage : accompagnement adapté aux besoins et à la problématique spécifique de l'élève.
Soutien renforcé : l'instructeur travaille sur les blocages de l'élève et l'aide à mieux investir les savoirs scolaires.
Pédagogie différenciée : des solutions d'apprentissage ajustées aux capacités et au profil de l'élève.
Apprentissage actif : l'élève apprend en faisant, en s'exerçant (avec beaucoup d'exercices pratiques).
Pistes d'action
à privilégier
Un élève qui a des difficultés d’apprentissage a besoin d'un environnement calme et apaisant pour mieux apprendre. Un lieu bien encadré avec une équipe bienveillante qui respecte ses difficultés contribue nettement à renforcer sa motivation et à lui redonner confiance pour réaliser les apprentissages.
Groupe inclusif : une bonne dynamique de groupe, en petit effectif, pour un apprentissage plus efficace.
Stratégies d'apprentissage : transmission d'une variété de stratégies pour mieux apprendre et mémoriser.