Pourquoi l'Académie Diderot obtient de si bons résultats avec la plupart des élèves ?
C'est d'abord le travail, le sens de l'effort et la persévérance qui apporteront aux élèves de bons résultats, mais il arrive parfois que cela ne suffise pas !
Les résultats ne sont pas ceux qui étaient attendus de leurs efforts, et certains d'entre eux n'accèdent pas durablement à une réussite scolaire. Ces élèves se découragent sans trop savoir pourquoi alors qu'ils sont méritants et ont tout le potentiel pour réussir. Alors comment comprendre ces difficultés ?
C'est en donnant sens à ces questions que l'Académie Diderot est devenue l'Académie Diderot ! Nous pouvons aider les élèves à dépasser leurs difficultés scolaires, à partir de là où ils en sont, et en fonction de méthodes pédagogiques reconnues : pédagogie différenciée, classe inversée, remédiation pédagogique, enseignement efficace...
Redonner du sens aux apprentissages
Un accompagnement vers la réussite scolaire
Des programmes centrés sur les besoins de l'élève.
Des tuteurs formés aux méthodes de l'Académie Diderot.
Des méthodes d'enseignement différenciées.
Un apprentissage coopératif en petit groupe.
Du matériel conforme aux programmes scolaires.
Une pédagogie centrée sur l'élève
À l'Académie Diderot, votre enfant va recevoir toute l'aide dont il a besoin pour retrouver confiance en ses capacités. Manque t'il d’autonomie dans son travail, de motivation, de méthode ou d’efficacité ?
Notre équipe va tout mettre en oeuvre pour l'aider à progresser.
L'enseignement efficace
Notre pédagogie s'inspire de l'enseignement efficace. C'est une approche simple qui préconise des stratégies d’enseignement et d'apprentissage comme la rétroaction, l'autoévaluation et l’enseignement explicite pour vérifier ce qu'un élève a compris. Les tuteurs / instructeurs expliquent des notions parfois difficiles en se centrant sur les capacités et les besoins des élèves. Ils développent leurs habiletés et leurs capacités d'attention avec un enseignement interactif sollicitant la discussion et le partage des savoirs. Ils utilisent aussi un enseignement expérientiel (en présentiel) qui est inductif et axé sur l’élève.